Frédérique Pargny, la directrice (3è en partant de la gauche), a accueilli quelques nouveaux visages, de gauche à droite : Mélodie Roudaut (personnel cantine et étude), Isabelle Le Duff (suppléante moyenne et grande sections, Loïc Puren (suppléant moyenne et grande section), Yvette Dalvy (auxiliaire de vie scolaire), Anne Dilis (personnel cantine). Manque :: Morgane Kerdraon (enseignante à 1/4 temps en moyenne et grande section) et Maryline Simon (suppléante moyenne et grande section)
515 élèves ont effectué leur rentrée à l’école de l’Argoat – Sacré-Coeur. « Ils sont répartis en deux filières : 16 classes monolingues et 4,5 classes bilingues ; l’effectif est en légère augmentation », précise Frédérique Pargny, la directrice. Tous ont pu découvrir le nouveau visage de leur établissement. « Cet été, de nombreux travaux ont été réalisés : la réfection du toit ainsi que les rénovations de la garderie, d’une salle de sieste, des sanitaires de maternelle et de primaire, ainsi que du hall d’accueil de la maternelle ».
Des vidéoprojecteurs interactifs
De plus, huit vidéoprojecteurs interactifs ont été installés. « Toutes les classes de primaire en sont désormais équipées ». Cette rentrée a permis d’évoquer les nombreux projets pédagogiques. « Les projets seront définis dans les prochaines semaines et s’articuleront autour du théâtre, du chant choral, des percussions et de la danse ». L’équipe envisage aussi une formation sur les jeux de cour, « afin de mieux penser les aménagements à réaliser tant au niveau structurel (marquage, matériel, etc.) qu’organisationnel (surveillance, animation) de la cour de récréation ». Chaque niveau bénéficiera également d’actions spécifiques : spectacles, festival des solidarités, piscine, voile, etc. Enfin, dans le cadre de la liaison CM-sixième, « les enseignants rencontreront très prochainement leurs collègues du collège pour définir les projets de l’année »
© Le Télégramme