De gauche à droite, Virginie Le Fur (CM1-CM2 bilingue), Morgane Pors (suppléante moyenne section), Marie Guarino (suppléante grande section), Frédérique Pargny (chef d’établissement), Béatrice Aldrin (suppléante moyenne section) et Sandrine Pichon (Ulis).
L’heure de la rentrée a sonné à l’école de l’Argoat-Sacré-Coeur où déjà les projets fourmillent. Rénovations et création d’une webradio sont, entre autres, au programme. Cette année, l’école de l’Argoat-Sacré-Coeur accueille 513 élèves. « Ils sont répartis en 16 classes monolingues et 4,5 classes bilingues, suite à l’ouverture d’un demi-poste, une classe Ulis et un dispositif d’adaptation », précise Frédérique Pargny, la directrice.
Durant l’été, Internet a été installé en maternelle et le primaire s’est doté de six vidéoprojecteurs interactifs supplémentaires. Il a aussi été marqué par l’acquisition d’ordinateurs et la rénovation d’une classe de primaire. « Nous avons en projet de rénover les toilettes, la salle de sieste, la garderie et la toiture, l’été prochain ».
L’animal : la thématique de l’année
Côté pédagogie, plusieurs grandes actions seront menées, à commencer par la mise en place des nouveaux programmes et du cycle 3, du CM à la sixième. « Une réunion avec les professeurs de collège se tiendra le 20 septembre. Nous allons aussi poursuivre l’action de formation collective sur les intelligences multiples en lien avec le numérique ».
Autre projet d’importance : la création d’une webradio au sein de l’école. « C’est quelque chose de motivant autour de la maîtrise de la langue et de la communication.
L’ensemble de l’école participera également au projet Trans’art, un dispositif de l’enseignement régional de Bretagne qui vise à mutualiser, fédérer les pratiques artistiques et scientifiques des établissements des premier et deuxième degrés, autour d’une thématique ; l’animal, cette année », termine la directrice. Musique, piscine, rencontres sportives, création d’une fresque ou encore voile seront également au programme.
© Le Télégramme – 6 septembre 2016